Le direct Pop Up

Top Congo online

Passeport semi-biométrique, un député porte plainte à la Cour suprême de justice

Face à la décision du ministère des Affaires étrangères et Intégration régionale de retirer de la ci…

Read more

Le tandem Tshisekedi-Lumbi fait l'unanimité du Rassemblement

Écrit par Rédaction en ligne. Publié dans Politique

Pour la première réunion (de présentation) du nouveau leadership du Rassemblement, le tandem Felix Tshisekedi-Pierre Lumbi a fait carton plein.

"Chose notable et remarquable, toutes les 9 composantes ont été présentes à l'occasion de cette réunion du Rassemblement après restructuration. C'était un moment de décisions et de nouvelles orientations pour la suite", a dit à TOP CONGO FM, le coordonateur de l'AR.

Delly Sessanga se réjouit que l'orage est en train de passer au Rassemblement, à l'unanimité, les plate-formes ont pris acte du nouveau leadership, y compris la CAT, Coalition des alliés de Tshisekedi, de Jean-Pierre Lisanga Bonganga, qui l'avait ouvertement boudé. 

"Le texte du communiqué d'aujourd'hui qui consacre et présente solennellement les nouvelles autorités a été fait avec le concours de la Coalition des alliés de Tshisekedi. Les discussions ont eu lieu et tout le monde a accepté cette nouvelle restructuration. On tourne la page".

Le restructuration étant faite, le Rassemblement va désormais se pencher sur la désignation des autres animateurs aux fonctions qui sont restées vacantes au sein de la nouvelle organisation.

Face à Face Vidéo

Twitter Christian Lusakueno