Le direct Pop Up

Top Congo online

60% du personnel de l’ex ONATRA est composé de retraités.

Sur les 21.000 salariés, seulement 8.000 sont des actifs, selon le directeur général de la société c…

Read more

Le Rassemblement devrait conserver la Présidence du CNSA (sondage)

Écrit par Rédaction en ligne. Publié dans Politique

Depuis la mort d'Etienne Tshisekedi, l'application de l'accord du 31 décembre suscite de nombreuses interrogations sur, notamment, le nom du futur président du Comité National de Suivi de l'Accord (CNSA), que les discussions du centre interdiocesain avaient attribué au défunt.

Si pour l'abbé Donatien Nshole, le secrétaire général de la CENCO, le futur président du Rassemblement devrait hériter du fauteuil, Lambert Mende, négociateur MP, rappelle que cela doit être sujet à discussion vu qu'Etienne Tshisekedi y avait été désigné "intuitu personae", au regard de sa personnalité et non de sa fonction.


Les résultats

Interrogés dans le cadre de l'émission LE DÉBAT, 51% des 528 votants estiment que "pour remplacer Etienne Tshisekedi à la tête du conseil national de suivi de l'accord", il faut un membre du Rassemblement (sans distinction de titre).

36% estiment qu'il faut que ce soit un membre de la CENCO, 2% un membre de la MP, alors que 11% estiment que cela ne doit être aucune de ces institutions, citant même Eve Bazaiba (MLC), Vital Kamerhe (UNC) ou le cardinal Laurent Monsengwo.


Le sondage du jour

L'UDPS a-t-il raison de conditionner le rapatriement du corps d'Etienne Tshisekedi à (notamment) ma mise en place du gouvernement?

Pour voter (Twitter), suivre @TopCongo ou cliquer sur le lien ci-dessous :

https://mobile.twitter.com/topcongo/status/829661683564048384


Les résultats seront annoncés dans l'émission de ce vendredi 10 février, 12h.

LE DÉBAT est une émission présentée par Christian Lusakueno et Thierry Kambundi.

Face à Face Vidéo

Twitter Christian Lusakueno