Le direct Pop Up

Top Congo online

Une Opposition unie et recomposée reçue par Nikki Haley

« Chez Nikki Halley, nous avons défendu notre point de vue », a dit à TOP CONGO FM, Ève Bazaïba, por…

Read more

La classe politique, MP, Rassemblement et MLC chez Nikki Halley

Écrit par Rédaction en ligne. Publié dans Actualité

« Si le programme officiel américain ne prévoit que des rencontres avec la CENI, la CENCO, la MONUSCO et le président Joseph Kabila, l’ambassadeur des États-Unis aux nations unies rencontrera ce vendredi à Kinshasa des personnalités de l’opposition », disait à TOP CONGO FM, un cadre du Rassemblement.

 

 

Le choix américain

Renseignement pris « à bonne source », seuls Felix Tshisekedi, le président du Rassemblement et Pierre Lumbi, son président du conseil des sages, aile opposition, mais aussi Ève Bazaiba, la secrétaire générale du MLC sont les personnalités choisies par la délégation américaine.

 

« Probablement pour leur opposition farouche au président Kabila », nous dit-on, « l’ambassadrice américaine aimerait entendre le son de cloche des radicaux ».

 

La MP aussi sera reçue « son secrétaire général de fait être accompagné des leaders des PPRD, PALU et ADFC ».

 

Venue pour « comprendre et non pas pour donner des leçons », annonçait sur son compte Twitter, le ministère congolais des affaires étrangères, à l’issue d’une rencontre a New-York (photo) entre le ministre Leonard She Okitundu.

https://mobile.twitter.com/diplomatierdc/status/918619953452011520

 

L’ambassadrice Nikki Halley devrait ensuite rendre compte au président Donald Trump de sa mission, sur la MONUSCO, dont les USA sont le principal contributeur financier et sur la situation politique en RDC.

 

Lire aussi, http://mobile.topcongo.fm/article/nikki-halley-a-kinshasa-nous-ne-nous-sentons-pas-menaces-kikaya-2704

Face à Face Vidéo

Twitter Christian Lusakueno