Le direct Pop Up

Top Congo online

Une Opposition unie et recomposée reçue par Nikki Haley

« Chez Nikki Halley, nous avons défendu notre point de vue », a dit à TOP CONGO FM, Ève Bazaïba, por…

Read more

L'ACO ne quittera pas la MP

Écrit par Rédaction en ligne. Publié dans Politique

La mise au point est du président du parti politique, elle intervient après des annonces de d'ivoire avec la majorité présidentielle faites par des cadres de l'ACO, Avenir du Congo.

"Il y a quelques cadres qui ont contacté les medias pour annoncer que nous ACO, souhaitons quitter la MP, ce que même dans le plus fou de mes rêves, je ne pourrais imaginer parce que je resterai toujours fidèle au président Kabila
", a dit à TOP CONGO FM, Patrick Bologna, son président. 

  
"C'est vrai qu'il y a un mécontentement, quelques membres de l'ACO, qui a 9 députés au parlement, ne comprennent pas qu'on ne puisse pas avoir un de nos membres au sein du gouvernement Tshibala et que l'ACO, un grand parti de la majorité présidentielle n'ai vu aucun de ses membres dans la liste des personnes récemment nommées dans les entreprises", reconnaît l'élu de Kinshasa. 
  
"Je leur ai demandé de se calmer et, après quelques temps, je me suis rendu compte que certains cadres ont été manipulés par d'autres, au sein du parti qui, entre-temps ont déposé leurs candidatures aux élections des gouverneurs". 

Patrick Bologna annonce que "ces derniers qui se sont inscrits comme indépendants à ces élections, n'ont plus le droit d'utiliser l'ACO ni de parler en son nom".

Face à Face Vidéo

Twitter Christian Lusakueno