Le direct Pop Up

Top Congo online

Passeport semi-biométrique, un député porte plainte à la Cour suprême de justice

Face à la décision du ministère des Affaires étrangères et Intégration régionale de retirer de la ci…

Read more

Exclu de la CAT, Lisanga Bonganga accuse Kabund

Écrit par Rédaction en ligne. Publié dans Politique

Suspendu de la plateforme qu'il avait lui-même créé, il accuse le secrétaire général de l'UDPS d'être l'instigateur d'une mauvaise manipulation.


Un non-événement
 

"Ce que le secrétaire général de l'UDPS est en train de faire, pour nous, ce n'est même pas un événement. Il ne saura pas manipuler la CAT", a dit à TOP CONGO FM, Jean-Pierre Lisanga Bonganga (photo).

Joint par TOP CONGO FM, il rappelle 4 choses à Jean-Marc Kabund-a-Kabund. 

"Il ne peut pas s'ingérer dans notre plateforme parce qu'il n'en a pas qualité. Nous ne sommes pas de l'UDPS. Je fais le combat ici à côté d'Étienne Tshisekedi quand personne n'osait parler du dialogue. Nous ne sommes pas des Alliés de l'UDPS. Nous sommes les alliés du président Tshisekedi".


2 courants au sein du Rassemblement?

Jean-Pierre Lisanga Bonganga a été suspendu de la Coalition des alliés d'Etienne Tshisekedi  (CAT) dans une déclaration lue par la députée Henriette Wamu.

La CAT a rejeté la nomination de Bruno Tshibala comme Premier ministre tout en se disant "pas concernée par ses consultations et par une éventuelle formation du gouvernement".

Le CAT dénonce avec poigne "les déclarations perfides de monsieur Lisanga Bonganga faisant croire qu'il existerait deux courants au sein du Rassemblement dont les Tshisekedistes et les Katumbistes".

Face à Face Vidéo

Twitter Christian Lusakueno