Limitation de l'Internet en RDC

Sur instruction de l'autorité de régulation, les fournitures d'Internet ont été invités à limiter l'envoi de photos sur les principaux réseaux sociaux.

 
Dans une correspondance officielle datée du 07 Août 2017, le Président de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC), Oscar Manikunda, a enjoint aux opérateurs de prendre des mesures préventives contre l’usage abusif des réseaux sociaux en RDC.

Cette injonction qui ne vise pas la coupure d’internet a pour effet immédiat : la réduction au strict minimum de la capacité de transmission des images par les abonnés congolais à travers les réseaux sociaux. 
  
"Je vous prie de prendre, dès la réception de la présente, des mesures techniques préventives susceptibles de réduire au strict minimum la capacité de transmission des images"
  
Cette mesure est prise suite aux violences survenues à Kinshasa ce lundi 07 Août 2017 et anticipativement aux 2 journées ville-morte annoncées par le Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au Changement, les 8 et 9 Août 2017, pour réclamer la tenue des élections conformément à l’Accord de la Saint Sylvestre.

Face à Face Vidéo

Twitter Christian Lusakueno

Calebasse des pensées

Bakulutu

Face à Face

Top Sports

Parlons-en

Top Dedicaces

Le Debat

Top Matin

FACE À FACE VIDEO

Top Presse