Su servidor no soporta flash players o javascripts, use por favor cualquiera de los siguientes links

Le direct Pop Up

Top Congo online

60% du personnel de l’ex ONATRA est composé de retraités.

Sur les 21.000 salariés, seulement 8.000 sont des actifs, selon le directeur général de la société c…

Read more

Le gouverneur Bolamba n'a pas été débarqué de l'avion à N'Djili

Écrit par Rédaction en ligne. Publié dans Actualité

Alors que le président de la Société civile de l'Équateur annonçait sur TOP CONGO FM que le gouverneur Tony Bolamba avait été empêché samedi de regagner sa province car débarqué de l'avion à l'aéroport de N'Djili, le concerné dement catégoriquement l'information.

"C'est une information erronée. Il n'y a aucune interdiction au gouverneur de l'Équateur de regagner son entité", dit à TOP CONGO FM, Tony Cassius Bolamba (photo).

Présent à Kinshasa depuis près de deux mois, le gouverneur precise qu'il était dans ses audiences et dans ses rendez-vous de travail au moment où on le voyait embarquant à l'aéroport.

"A moins que le gouverneur de l'Équateur ait le don de l'ubiquité, être à l'aéroport et dans des rendez-vous avec des partenaires" est impossible. 

"Le gouverneur n'était pas à l'aéroport", affirme-t-il.

Selon lui, sa présence à Kinshasa se justifie par le fait que "la République est partout. Je suis un homme d'État. Je m'entretiens avec certaines autorités du pays".

Pour lui, il est clair que "dès que nous terminerons les entretiens que nous avons, le gouverneur rentrera à Mbandaka pour continuer son travail".

Le gouverneur Tony Bolamba contredit également ceux qui affirment qu'il n'a pas la confiance de ses administrés. 

"Si 4 bandits et 17 personnes gesticulent, ce n'est pas le souhait de la population. J'ai été élu et investi par le président de la République".

Et d'ajouter, "la population est représentée par l'Assemblée. Pendant que j'ai la confiance des élus du peuple, je monte mes marches calmement".

Tout en reconnaissant qu'il y a certaines activités qui tournent au ralenti "parce que le manager de la province n'est pas là", Tony Bolamba se veut rassurant.

"Le gouverneur est en très bonne relation avec tout le monde. Ceux qui pensent qu'ils ne sont pas en bonnes relations avec le gouverneur, c'est qu'ils sont en conflit avec eux-mêmes".


Barick Bwematelwa

Face à Face Vidéo

Twitter Christian Lusakueno

FACE À FACE VIDEO

Top Presse