Su servidor no soporta flash players o javascripts, use por favor cualquiera de los siguientes links

Le direct Pop Up

Top Congo online

Une Opposition unie et recomposée reçue par Nikki Haley

« Chez Nikki Halley, nous avons défendu notre point de vue », a dit à TOP CONGO FM, Ève Bazaïba, por…

Read more

Fructueuse réunion entre la CENI et le Rassemblement?

Écrit par Rédaction en ligne. Publié dans Actualité

"La CENI va publier partiellement les données enregistrées depuis le lancement de l'enrolement sur proposition du rassemblement", a annoncé son Président à l'issue de la réunion tenue ce mercredi à Kinshasa. 

Corneille Nangaa précise qu'il s'agira de données brutes "pouvant être modifiées". 


Conseils prodigués par le Rassemblement 

À l'issue de la rencontre entre les 2 délégations, Corneille Nangaa a précisé que "quelles que soient les contraintes, la CENI publiera les résultats partiels de l'enrôlement" qui devait se clôturer au 31 juillet. 

  
Revenant sur ce qui a été convenu avec leurs interlocuteurs, il a notamment cité "le respect de la constitution et de l'accord du 31 décembre", en y ajoutant "le respect des impératifs dûs aux contraintes techniques pour faire de bonnes élections". 
  
Le Président de la CENI dit aussi avoir profité de la rencontre pour faire le point de la situation de son institution, "avec au niveau financier, encore 140 millions de dollars attendus du gouvernement et 2 lois attendues par le parlement".  

 
Fructueuse réunion?
 
L'option de publication d'un calendrier permet de penser, qu'à défaut d'indications claires sur la tenue des scrutins, l'annonce du jour devrait lever ou accentuer les critiques sur la transparence de l'enrôlement.
 
La délégation du Rassemblement ne s'est pas exprimée sur la question à l'issue de la rencontre mais l'émission LE DÉBAT, posé la question :
 

Face à Face Vidéo

Twitter Christian Lusakueno

FACE À FACE VIDEO

Top Presse