Su servidor no soporta flash players o javascripts, use por favor cualquiera de los siguientes links

Le direct Pop Up

Top Congo online

Une Opposition unie et recomposée reçue par Nikki Haley

« Chez Nikki Halley, nous avons défendu notre point de vue », a dit à TOP CONGO FM, Ève Bazaïba, por…

Read more

Rapatriement de la dépouille d'Etienne Tshisekedi, avec ou sans le gouvernement (UDPS)

Écrit par Rédaction en ligne. Publié dans Actualité

"Nous n'avons pas d'autorisation à rechercher pour rapatrier le corps du président Tshisekedi. Le corps viendra, mais le lieu de l'enterrement sera connu par la suite", a dit à TOP CONGO FM, Péter Kazadi.

Le conseiller juridique d'Etienne Tshisekedi indique qu'avec ou sans l'autorisation des autorités du pays, le corps du Sphinx de Limete sera rapatrié et affirme qu'au sein du parti les options sont en train d'être levées et que rien n'est encore décidé officiellement. 


Enterrement au Kasai?

Peter Kazadi n'exclut pas la possibilité d'enterrer Tshisekedi à Kabeya Kamwanga (Kasaï Oriental), précisant toutefois que le corps doit passer par Kinshasa. 

"Le Kasaï est parmi les solutions envisagées. Le corps partira sûrement de Kinshasa, mais l'option finale sera annoncée incessamment à l'opinion".

L'option de l'enterrement dans son village avait été évoquée pour la première fois par Félix Tshisekedi au cours de l'émission TOP PRESSE.


Négociations suspendues avec le gouvernement 

Bien qu'il n'y ait toujours pas eu de progrès, Peter Kazadi confirme la disponibilité de l'UDPS à en discuter de nouveau s'il veut s'impliquer. 

"Si les autorités veulent s'impliquer, on verra dans quelle mesure discuter avec elles".

Face à Face Vidéo

Twitter Christian Lusakueno

FACE À FACE VIDEO

Top Presse