Su servidor no soporta flash players o javascripts, use por favor cualquiera de los siguientes links

Le direct Pop Up

Top Congo online

Une Opposition unie et recomposée reçue par Nikki Haley

« Chez Nikki Halley, nous avons défendu notre point de vue », a dit à TOP CONGO FM, Ève Bazaïba, por…

Read more

La MP s'organise pour gagner les élections (Minaku)

Écrit par Rédaction en ligne. Publié dans Politique

La MP s'organise pour gagner les élections (Minaku) Le président de la république a réuni dans sa ferme de Kingakati, les membres du bureau politique de la MP pour évaluer l'évolution du dialogue national en cours, a annoncé dimanche le secrétaire général de la majorité présidentielle, Aubin Minaku.


Fin rapide du dialogue national inclusif


"Parce que pour Nous, de la majorité, pensons que le dialogue va se terminer par un accord politique, seule voie pour que nous puissions permettre à la république, au peuple d'organiser les élections par le biais de la CENI", la MP a levé "les options qui permettront au facilitateur et aux délégués de pouvoir à l'unisson, remettre au peuple un accord potable".

La MP va ainsi contribuer efficacement pour écarter les malentendus et lever les options pour conclure un accord avec ceux qui sont de bonne foi. 
 
"Dès demain, au plus tard mardi, tous les points de divergence serons aplanis", annonce Aubin Minaku.


Se mettre en ordre de marche pour les élections. 
 
"La décision la plus importante prise ce dimanche est la mise en place d'une cellule de coordination". 
 
Selon Aubin Minaku, le défi de gagner les elections est tel (près de 45 millions d'électeurs sur plus de 2 millions de kilomètres carrés) et "nécessite qu'une machine politique soit organisée à temps et avec méthode". 
 
Aubin Minaku précise que le rôle de cette cellule de coordination est "d'aider les partis de la majorité, dans le respect de l'identité de chacun, à pouvoir disposer d'un schéma clair, de moyens suffisants pour pouvoir gagner les élections".




Face à Face Vidéo

Twitter Christian Lusakueno

FACE À FACE VIDEO

Top Presse